Comment pêcher le calamar, la seiche et le poulpe ?

Comment pêcher le calamar, la seiche et le poulpe ?

Classé dans : Pêche | 0

La technique pour pêcher le Calamar

 

Le principe est très simple, l’objectif est de lancer le plus loin possible votre turlutte qui est assez légère donc difficile à lancer. Une fois que votre leurre entre en contact avec l’eau il y a deux options pour pêcher le calamar:

2 astuces révélées en fin d’article

 

Vous avez choisi une turlutte sans plomb Vous avez choisi une turlutte plombée
il faut dans ce cas là attendre 5 secondes qu’elle se place correctement à 50cm de profondeur environ. Une fois en place, l’objectif est de mouliner en alternant la vitesse et en changeant de rythme. Le but est de simuler le comportement d’un poisson en difficulté, qui est donc une proie facile pour le céphalopode.  Il faut également attendre mais faire attention à ne pas toucher le fond. Si cela vous arrive, vous risquez d’accrocher et cela risque fortement d’abîmer votre turlutte voir de la perdre..

 

Pourquoi certaines turluttes sont-elles plombées et d’autres non ?

 

Tout simplement parce que cela permet de prospecter à plusieurs niveaux de profondeurs et d’augmenter la rentabilité de notre pêche. Le fait d’être plus ou moins profond peut également permettre de pêcher d’autres espèces comme la seiche ou le poulpe qui se trouvent plus au fond que le calamar. La taille des spécimens peut également jouer selon la profondeur.

 

 

Pêcher le calamar en bateau

En bateau, l’idée reste la même que lorsqu’on pêche depuis une digue. Sauf que le bateau se charge lui même d’animer de manière constante les turluttes en les traînant. Il faut alors se mettre à très basse vitesse ou bien se laisser dériver pour attirer les céphalopodes affamés.

 

Les turluttes incontournables pour pêcher le calamar:

 

Turlutte plombée YamashitaTurlutte Yo-zuriTurlutte plombée Yo-zuri
turlutte yamashita plombée pour pecher le calamar
Même si son prix est élevé, la turlutte Yamashita n’a plus besoin de faire ses preuves, produit haut de gamme très attractif !
Détails
turlutte yo-zuri pecher le calamar
Un incontournable pour les pêcheurs de calamar et de sèches, cette turlutte est extra et de bonne qualité ! Moins chère que la yamashita.
Détails
turlute plombée yo-zuri pecher le calamar
Une turlutte également bien notée par les pêcheurs de céphalopodes en eaux profondes, leurres de très haute qualité
Détails

 

2 Astuces pour pêcher le calamar, la seiche ou le poulpe

 

Les céphalopodes sont généralement attirés par la lumière, il existe donc deux astuces pour augmenter vos chances de pêcher.

1ère astuce:

Astuce 1

2ème astuce:

Astuce 2

 

 

Laissez un commentaire